La saison des ouragans démarre le 1er juin en Floride

//La saison des ouragans démarre le 1er juin en Floride

La saison des ouragans démarre le 1er juin en Floride

Comme chaque année, la saison des ouragans a démarré le 1er juin en Floride. Quelques conseils à mettre en oeuvre dès maintenant, au cas où…

Dans votre jardin: éliminez tous les risques potentiels autour de votre maison. Quand un ouragan avec des vents de plus de 210Km/h sont attendus, il ne faut rien laisser au hasard. C’est donc le moment pour tailler et élaguer les arbres, couper les branches proches de votre toit, enlever les noix de coco des cocotiers, réparer les gouttières et volets…

Si vous avez des volets anti-ouragans (shutters) et que vous n’êtes pas là pendant la saison, prévoyez leur installation en cas d’alerte par un professionnel ou une personne de confiance. Pensez y en avance, lorsqu’une alerte est donnée (généralement 72h à l’avance), tout le monde est débordé!

Assurance: Vérifiez vos garanties d’assurance en cas d’ouragan. Lorsqu’une alerte est donnée, plus aucun assureur n’accepte de modification des garanties…

Et comme toujours, conservez votre police en lieu sur, ainsi qu’un inventaire de vos biens et factures correspondantes. Évitez de laisser les originaux sur les lieux, ayez des copies électroniques et/ou papier dans un autre lieu.

Si une alerte est donnée et que vous êtes en Floride, suivez toutes les instructions données par les Autorités en matière de prévention ou d’evacuation.

Un guide fort bien fait qui liste toutes les précautions à prendre, avant, pendant et après un  ouragan  : cliquer ici . (en anglais)

Et pour suivre le parcours des ouragans, le site officiel du Gouvernement ici.

 

 

2018-06-06T14:10:21+00:00