Habitation 2017-02-28T19:41:58+00:00

L’assurance de votre MAISON en Floride

Soumission

L’assurance de votre résidence principale ou secondaire.

Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire ou d’une maison que vous louez à des fins d’investissement, vous avez besoin d’assurance pour vous couvrir en cas de dommages mais aussi si votre responsabilité venait à être engagée.

Chez Intergroupe USA, nous mettons tout en œuvre pour que vous compreniez bien vos garanties ; Alors on vous propose un peu de lecture et surtout de nous contacter pour en savoir plus ou obtenir une soumission. En fonction de l’occupation de votre maison, nous vous proposerons les garanties les mieux adaptées à votre situation. Les principales garanties qui vous seront proposées sont :

L’assurance de votre maison : « Dwelling »

Cette garantie couvre votre bâtisse ainsi que les structures qui y sont attachées comme un garage par exemple. Vous devez vous assurer pour le coût total de reconstruction en cas de sinistre. Attention ce montant est différent de la valeur foncière de votre bien estimée par l’appraiser ou l’agent immobilier. Ainsi par exemple la valeur du terrain n’a pas à être prise en compte ici.

L’assurance des autres structures : « Other structures »

Cette garantie couvre les autres bâtiments situés sur votre propriété et qui en sont distincts comme un garage indépendant ou une remise. La valeur assurée est généralement un pourcentage de la valeur de la bâtisse principale.

Vos biens personnels : « Personal Property »

Cette garantie couvre vos biens personnels situés dans votre maison tels que vos meubles et vêtements et autres objets personnels. Cette garantie peut être proposée en valeur à neuf ou valeur actuelle. Si vous avez des objets de grande valeur, tels que des oeuvres d’art, tapis précieux ou bijoux, une assurance spécifique vous sera proposée.

Perte d’usage ou Perte de revenus : « Loss of Use »

Cette garantie vous assure une indemnisation si votre maison était inhabitable ou impropre à la location pendant les réparations nécessitées par un dommage couvert par votre contrat.

Responsabilité civile : « Personal Liability »

Très important à avoir, cette garantie vous protège si vous êtes déclaré légalement responsable d’un accident entrainant des dommages corporels ou aux biens d’autrui. Cette garantie ne couvre pas les personnes de votre famille qui habitent avec vous, ni les dommages survenus en voiture ou les activités professionnelles conduites à votre domicile (sauf tarification particulière).

Bon à savoir : Votre assureur vous couvre également pour les frais judiciaires liés à la procédure (suivant les conditions prévues au contrat).

Frais médicaux : « Medical Payments to Others »

Vous rembourse les factures médicales « raisonnables » de personnes blessées sur votre propriété, sans notion de responsabilité civile (cad que cette garantie peut jouer, même si vous n’êtes pas déclaré responsable de l’accident). Comme pour la « liability », cette garantie ne couvre pas les personnes de votre famille qui habitent avec vous ni les dommages survenus en voiture ou les activités professionnelles conduites à votre domicile.

Objets de valeur

Si vous possédez des objets de valeur tels que des antiquités, des bijoux précieux, des tapis anciens, il est très important de nous le signaler pour que nous puissions vous proposer les garanties adéquates.

Ce qui est couvert dans votre contrat

Tout dépend de votre contrat ! Généralement, l’incendie, les éclairs, le vandalisme sont garantis MAIS attention à bien regarder spécifiquement votre contrat : certains excluent les ouragans, alors qu’il s’agit d’un risque majeur en Floride, d’autres vont exclure le vol… Une garantie contre les glissements de terrain (sinkhole) et les inondations peut vous être proposée suivant le lieu de votre résidence. L’inondation est un risque majeur en Floride, même si votre résidence n’est pas dans une zone qualifiée d’inondable. Pensez-y, notamment si vous habitez à proximité d’un point d’eau, tel qu’un lac, canal, océan…

Bon à savoir : La franchise varie en fonction du risque garanti.  

Bon à savoir

Sur la page de votre contrat intitulée « Declarations page », vous trouverez les différentes garanties et le montant pour lesquels vous êtes couvert. Des limites et exclusions peuvent s’appliquer, notamment si votre maison est inoccupée pendant une partie de l’année ou si vous n’avez pas de système d’alarme.

Chez Intergroupe USA,

nous vous expliquons en détail et dans votre langue tout ce qui est dans votre contrat et tout ce qui n’y est pas. Pas de mauvaises surprises en cas de réclamations !
Demande de soumission

Une question particulière
Contactez nous directement par télephone

+1 786 618 5901

Chez Intergroupe USA,

nous vous expliquons en détail et dans votre langue tout ce qui est dans votre contrat et tout ce qui n’y est pas. Pas de mauvaises surprises en cas de réclamations !
Demande de soumission

Une question particulière
Contactez nous directement par télephone

+1 786 618 5901